Documentation collective par les stagiaires de l'E2C
Définition du circuit
Avant de commencer, il faut définir le circuit du jeu. Mieux vaut en réalité en prévoir deux : un premier circuit de taille modeste (autour d'un pâté de maison ou d'un bloc d'immeuble), puis une extension de ce dernier afin pour l'agrandir. Cela permettra de réaliser une première version du jeu et donc d'expérimenter chaque étape assez rapidement et de gagner en efficacité sur la réalisation de l'extension.

Pour vous aider à définir votre circuit, vous pouvez vous aider de la carte collaborative mondiale et libre : Open Street Map .

Pour bien faire vos choix, vous pouvez essayer d'éviter les grandes lignes droites, de faire en sorte de passer devant les lieux bien identifiés par les habitants (lieux de vie, écoles,...), et d'intégrer au circuit des éléments intéressant visuellement (une basilique, un terrain de sport,...) ou d'un point de vue de la jouabilité (passages secrets, raccourcis,...).

Création de la carte Umap
Une fois votre / vos circuit(s) choisis, vous pouvez le reporter sur une carte en ligne pour pouvoir le garder en mémoire et le partager ! Pour cela, utiliser Umap qui permet de créer des cartes personnalisées sur un fond Open Street Map. Ci-dessous un exemple de circuit sur une carte réalisée avec Umap et le lien de téléchargement vers un tutoriel complet.


Voir en plein écran