Liens d'affiliation et d'informations - Comment Google interprète-t-il ces mauvais garçons?
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept - un lien d'affiliation est tout type d'URL contenant le nom d'utilisateur ou l'identifiant de l'affilié. Ils sont généralement utilisés par différents types d'annonceurs, car ils ont le pouvoir d'enregistrer le trafic envoyé sur le site en question.

Cette stratégie consiste à relier les points et à s'assurer qu'un certain site génère le trafic souhaité et qu'une personne qui l'apporte soit rémunérée pour ses efforts. Les programmes d'affiliation sont toujours énormes. Dans diverses industries en ligne, beaucoup de trafic et de revenus sont générés par le biais de différentes offres d'affiliation.

Même s'il s'agit de la solution de croissance ultime pour la plupart des marques qui opèrent en ligne, du point de vue du référencement, les liens d'affiliation ont tendance à être un peu risqués. Si vous souhaitez empiler un backlink d'affilié après l'autre, vous devez vous assurer que vous ajoutez réellement de la valeur à votre contenu lié. Un site Web affilié est toujours une adresse régulière aux yeux de Google, et c'est pourquoi il doit être promu et maintenu comme toute autre ressource de qualité.

Alors, comment se protéger d'être pénalisé? Facilement, en ajoutant un déclencheur d'URL d'affiliation dans votre robot.txt en tant que balise interdite ou nofollow. Cette action indiquera à Google de ne pas explorer votre site, ce qui vous évitera automatiquement d'être pénalisé pour votre activité d'affiliation.

comparatif plateforme netlinking Forum


D'un autre côté, avec les infolinks, les choses sont un peu différentes. Personne ne sait avec certitude si l'ajout de liens d'information sur votre site aura un effet négatif sur vos notes. Ces mauvais garçons sont chargés de  JavaScript, ils ne transmettront donc pas directement de valeur SEO significative à votre lien. Ils ont le pouvoir de provoquer de petits problèmes de performances à partir du javascript, mais Google ne les enregistrera pas vraiment comme vous le pensez.

Les performances actuelles ne sont qu'une petite partie des facteurs de classement de Google. Cela n'a pas vraiment d'effets majeurs sur votre trafic général. Cependant, si vous avez déjà beaucoup d'annonces sur votre site et que vous décidez d'y attacher un lien d'information, vous risquez de perdre des points de «qualité». Comme pour tout le reste du référencement, vous devez penser à vos visiteurs. Si vos infolinks ennuient vos visiteurs, vous devriez probablement trouver un moyen d'éviter de les utiliser. Si votre activité consiste à suivre les utilisateurs qui ont le potentiel de revoir votre site, vos liens d'information les énerveront probablement. Mais si vous faites des ventes après la toute première impression, ces liens pourraient vous être utiles.